2e édition de Futsal féminin d’Akbou : Les Lilloises sacrées vainqueurs

  • 3 semaines il y a
  • 17 Vues
  • 0 0

Le titre de la 2e édition du Tournoi international de futsal féminin d’Akbou a été remporté haut la main par la formation française de la JS Lille, après une finale disputée contre les Marocaines d’Ifri El-Atlas. Les Lilloises ont pris le meilleur sur les Marocaines par un score de 6 buts à zéro.

Pour rappel, 10 clubs, issus de quatre pays, ont participé à ces joutes. Sur les cinq clubs algériens, seules les filles du CFAkbou se sont distinguées en s’adjugeant la troisième place au classement général. Ainsi, la deuxième place est revenue avec mérite au malheureux finaliste Ifri-El-Atlas. Quant au CMO Brassens de Bordeaux (France), il est monté sur la quatrième place du podium.
La cérémonie de clôture qui a suivi cette finale s’est déroulée le même jour, c’est à dire le jeudi, à la salle OMS d’Akbou et a été marquée par la présence de l’ex-international algérien, Mustapha Dahleb, et les autorités locales. Ainsi, des distinctions ont été attribuées aux meilleures joueuses de ce tournoi.

Le Prix de la meilleure gardienne a été arraché par la Marocaine Meryeme Nacer, de l’Ifri El Atlas, qui a su, le long du tournoi, défendre sa cage et permettre à son équipe de se positionner en finaliste. Le trophée lui a été remis par le président de la ligue de football féminin, Djamel Kashi. Le trophée de la meilleure joueuse du tournoi est revenu à la footballeuse du club vainqueur, Dalila Massi, de la JS Lille, il lui a été remis par l’hôte de ce tournoi, l’ancien joueur du Paris SG, Dahleb Mustapha.
La direction du club CF Akbou donne désormais rendez-vous aux amateurs du football en salle en 2020 pour la troisième édition du tournoi.

El-Watan.com