Oum El Bouaghi : Vingt milliards de centimes pour les nécessiteux

  • 5 jours il y a
  • 15 Vues
  • 0 0
Tipasa : L’ex sénateur Malik Boujouher condamné à 07 de prison ferme

Bien avant le début du mois sacré de Ramadhan, les responsables locaux ont entamé l’opération qui consiste à venir en aide aux familles nécessiteuses dont le nombre dépasse cette année 41 000 ménages.

Outre les contributions des APC et de la DAS, qui sont respectivement de l’ordre de 15 milliards 500 millions et 2 milliards et 100 millions de centimes, la participation sur les fonds de la wilaya s’élève à 3 milliards de centimes. En tout, pour ce mois, les autorités prévoient de toucher 41 286 familles qui sont dans le besoin.

Chacune d’elles bénéficiera d’un montant de 5000 DA en lieu et place du fameux couffin chargé de provisions et qui a toujours soulevé des vagues de contestation. Surtout que ledit couffin contenait des produits parfois périmés et non indispensables durant le mois sacré, comme les macaronis, les lentilles.

Ceci étant dit, beaucoup parmi nos concitoyens jugent que l’aide aux familles n’est pas équitable, dans la mesure où une famille constituée de 8 membres reçoit la même somme qu’une autre composée seulement de trois ou quatre personnes. Par ailleurs, et comme chaque année, plusieurs restos de la Rahma ont ouvert leurs portes, principalement dans les grandes agglomérations.

El-Watan.com
elwatan

GRATUIT
VOIR