Relizane : L’hôpital de Ammi Moussa enfin inauguré

  • 3 jours il y a
  • 22 Vues
  • 0 0
Relizane : L’hôpital de Ammi Moussa enfin inauguré

Après une attente de plus d’une année, la population de l’Ouarsenis pourra enfin bénéficier des services de l’Etablissement public hospitalier de Ammi Moussa, une infrastructure dont les travaux ont été lancés en 2006.

En effet, ce week-end, le ministre de la Santé et de la Population, Mohamed Miraoui, ex-DSP à Relizane, en visite de travail dans la wilaya, a veillé sur l’inauguration de cet hôpital fort de 120 lits et doté d’un équipement ultra-moderne ayant nécessité une enveloppe de 90 milliards de centimes.

Cet EPH, qui s’ouvrira sur plusieurs spécialités, dont les urgences médicales, la chirurgie générale, la pédiatrie, la maternité, ne pourra que soulager une forte population ayant longtemps souffert des longs et onéreux déplacements sur Oued R’hiou ou Relizane. L’établissement emploiera pas moins de 300 recrutés, entre staff médical et paramédical, et désengorgera les autres EPH de la wilaya.

La délégation ministérielle s’est aussi rendue à Mazouna et Zemmora. Dans la capitale de la Dahra, le ministre a promis d’inscrire une opération de réhabilitation de l’EPH qui est en préfabriqué. A Zemmora, il a procédé à la pose de la première pierre pour la réalisation d’un EPH.

Cette décision a étonné plus d’un, puisque, sur ce côté de la RN23 et à quelques kilomètres seulement de la localité, soit à Mendès, la réalisation d’un hôpital de 60 lits est en cours, alors que la région Ouest de la wilaya où vivent une importante population dans les communes d’El Matemar, Yellel, Sidi Saada et Kalaa, souffre de l’absence d’un hôpital.

A Relizane, l’hôte de la wilaya s’est rendu à l’EPH Mohamed Boudiaf, où il a visité le service des urgences relooké récemment. Il est à souligner que le gouvernement de Bedoui, qui essuie un refus manifeste par le peuple qui sort chaque semaine pour réclamer son départ, a déployé, ces derniers jours, deux de ses ministres et un secrétaire général à Relizane. 

El-Watan.com
elwatan

GRATUIT
VOIR