Béjaïa : Grande mobilisation de la communauté universitaire

  • 4 jours il y a
  • 23 Vues
  • 0 0
Béjaïa : Grande mobilisation de la communauté universitaire

Des milliers d’étudiants, d’enseignants et de fonctionnaires ATS de l’université Abderahmane Mira de Béjaïa ont marché la matinée de ce mardi 16 avril dans les rues de la ville avec le même mot d’ordre qui fait consensus national : «le départ du système».

La mobilisation de la communauté universitaire, dominée en nombre par les étudiants, reprend de plus belle après le retour des deux dernières semaines de vacances.

Bien organisés en carrés, les manifestants ont marché depuis le campus de Targa Ouzemmour scandant les mêmes slogans et criant la même colère contre les tenants du régime qui persistent encore dans les manœuvres pour se maintenir.

« Talaba samidoun (étudiants résistants)» ont crié les étudiants pour traduire leur détermination à ne pas déserter le terrain des luttes. La manifestation coïncidant avec la journée du savoir, beaucoup d’entre eux sont sortis avec des livres dans la main.

Comme depuis le début du mouvement, les marches des étudiants, devenues par la suite celles de toute la communauté universitaire, sont des moments forts de mobilisation qui se déroule dans le calme.

 

El-Watan.com