Bouira: Grève générale et marche à l’université Akli Mohand Oulhadj

  • 3 mois il y a
  • 48 Vues
  • 0 0
Bouira: Grève générale et marche à l’université Akli Mohand Oulhadj

Les étudiants et de toutes les facultés de l’université Akli Mohand Oulhadj de Bouira ont décidé d’entrer, dès aujourd’hui mardi, dans une grève générale et illimitée, pour protester contre le 5e mandat de Bouteflika.

Cette décision de boycotter les études, a été prise hier lors d’une assemblée générale. Les grévistes ont accroché des banderoles sur lesquelles on pouvait lire : « La patrie avant les examens », « Université libre et démocrate », « FLN dégage ! ».

Une autre assemblée estudiantine est prévue aujourd’hui pour discuter des prochaines actions à mener sur le terrain.

De leur côté, les enseignant affiliés au Conseil national de l’enseignement supérieur (Cnes), ont observé ce matin, un sit-in de protestation devant le rectorat de l’université pour s’opposer au 5e mandat. Plusieurs slogans ont été scandés par les protestataires, tous hostiles aux tenants du  pouvoir, tels : « Non au mandat de la honte », ou « Nul ne peut arrêter le peuple sur le chemin de son destin ».

Vers 11 heures, étudiants et enseignants ont improvisé une marche depuis le campus universitaire jusqu’au siège de la wilaya de Bouira. La manifestation a drainé près d’un millier de participants.

El-Watan.com
elwatan

GRATUIT
VOIR