Bouira : Marches et grèves des travailleurs de la SDC et de l’Opgi

  • 5 jours il y a
  • 14 Vues
  • 0 0
Bouira : Marches et grèves des travailleurs de la SDC et de l’Opgi

La mobilisation ne faiblit pas à Bouira. Ce lundi, ce sont les travailleurs de la Société de distribution de l’électricité et du gaz du centre (SDC) et ceux de l’Office de promotion et de gestion immobilière (Opgi), en grève depuis plusieurs semaines, qui ont organisé une marche pour appeler au départ du gouvernement et de tous les symboles du système.

Sur les banderoles et pancartes brandis par les manifestants on pouvait lire : « Système dégage. Ni 90 jours, ni 90 minutes, Tetenahw ga3.Bensalah n’est pas notre président. Appliquer l’article 7 de la constitution. Bensalah Dégage ».

La foule a aussi scandé des slogans hostiles au régime et au chef de l’Etat-Major, le général de corps d’armée Gaid Salah. « Pouvoir assassin. Gaid partez et prenez avec vous Bensalah ». 

La marche s’est déroulée dans le calme.

Depuis hier, un important dispositif policier a été déployé à travers plusieurs endroits de la ville de Bouira.

Des éléments de la brigade d’investigation et de recherche (BRI) ont été aussi mobilisés, a-t-on constaté. Par ailleurs,  les greffiers de la cour de justice sont entrés depuis hier dans un mouvement de grève. La quasi-totalité des administrations publiques sont également paralysées et les fonctionnaires ont désertés leurs bureaux.

 

 

 

 

El-Watan.com