Chlef : Les avocats rejoignent les étudiants en grève

  • 3 jours il y a
  • 20 Vues
  • 0 0

Après les étudiants, c’est au tour des avocats d’observer dès ce mercredi et jusqu’à lundi prochain une greve en soutien au mouvement de protestation populaire pacifique. Ils ont observé aujourd’hui dans la matinée un sit-in devant le tribunal de Chlef, où ils ont réitéré les mêmes mots d’ordre politiques.

Les avocats de la wilaya réclament notamment l’instauration de l’Etat de droit, le respect des droits fondamentaux des citoyens ainsi que les principes de la souveraineté populaire. En outre, ils s’opposent fermement à l’organisation de « simulacre d’élections » le 4 juillet prochain, exigeant par là-même le départ du chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, du premier ministre Nourdine Bedoui et de son gouvernement.

La greve des robes noires vient s’ajouter à celles des étudiants de l’université Hassiba Benbouali de Chlef qui boycottent les cours depuis une semaine pour les mêmes motifs .C’est pour eux un moyen de contribuer à l’aboutissement des revendications du peuple algérien relatives au changement du système et à l’instauration de la 2e république.

Dans le même sillage, des magistrats de la région ont annoncé avant-hier leur décision de ne pas superviser l’élection présidentielle fixée pour le 4 juillet prochain.

El-Watan.com