Adrar : Commémoration du 11 Décembre 1960

  • 1 mois il y a
  • 13 Vues
  • 0 0

Les autorités de la wilaya d’Adrar ont commémoré, à l’instar des autres régions du pays, hier, le 58e anniversaire des manifestations du 11 Décembre 1960 par un riche programme varié à travers plusieurs communes.

Cette célébration historique a été marquée par des inaugurations d’infrastructures socio-économiques, des attributions de logements sociaux hors chef-lieu, ainsi que par une diversité d’activités culturelles, sportives, historiques, etc.

En cette circonstance, la salle de cinéma El Afrah a été le théâtre de quelques représentations artistiques (opérettes, chants patriotiques) de la part de la chorale de l’école primaire Hassi Saka et des élèves du CEM Hibaoui, ainsi que d’une conférence intitulée «La manifestation du 11 Décembre et son impact national et international», animée par le professeur en histoire, Khatir Safi.

Par ailleurs, le wali, en compagnie de son staff, a donné le coup d’envoi du Salon d’exposition de la production locale. Une manifestation économique qui se tient au niveau de l’esplanade Essouika.

Puis il a procédé à la mise en service d’un château d’eau de 3000 m3 dans la nouvelle ville de Sidi Cheikh Med Belkebir. Une réalisation qui va contribuer  à la réduction des coupures d’eau et à alléger les peines qu’ont endurées les résidants de cette partie du nord-est d’Adrar, et cela notamment en périodes de chaleur.

D’autre part, dans la commune de Tsabit, située à 70 km au nord du chef-lieu, une nouvelle unité de la Protection civile a été mise en activité et il y a eu la remise en service, après restauration, des agences postales de Brinkane et Djalane.

La commémoration de cette date historique a pris fin, en début d’après-midi, au siège de la wilaya, par une cérémonie de remise des clés de logements sociaux publics locatifs et ruraux aux bénéficiaires, venus, pour la circonstance, des localités de Bordj Badji Mokhtar, Timiaouine, Tinerkouk, Ksar Kaddour, Aougrout, Métarfa, Timimoun et Reggane. 

El-Watan.com