Affaire Merzouk Touati : Le procès programmé pour le 4 mars

  • 1 semaine il y a
  • 11 Vues
  • 0 0

Le procès en appel de Merzouk Touati est programmé pour le 4 mars à 9h au tribunal criminel de deuxième instance de la cour de Skikda, nous a confié hier Me Boubker Hamaïli.

Et de préciser que le dossier du détenu d’opinion a été programmé dans le cadre de la session complémentaire suite à l’annulation par la Cour suprême du verdict prononcé par le tribunal de Béjaïa condamnant Merzoug Touati à 7 ans de prison ferme. Actuellement, le détenu se trouve à la prison de Bouira en attendant son transfert vers Skikda pour être présenté devant le juge de cette instance.

Lors d’une récente conférence de presse organisée à Béjaïa, le comité pour la libération de Merzoug Touati a souhaité voir «l’élargissement du collectif des avocats de la défense» en annonçant que «Mes Bouchachi Mustapha et Zoubida Assoul ainsi que d’autres ont promis de rejoindre le collectif d’avocats qui est déjà à pied d’œuvre pour défendre le jeune Touati bénévolement».

Le comité a également appelé les militants et la population qui scrutent la moindre nouvelle provenant des avocats de la défense de rester mobilisés. On s’attend, comme décidé par le comité, à ce qu’un rassemblement soit observé le 4 mars devant le tribunal de Skikda, auquel prendront part «des militants issus de différentes wilayas ainsi que les anciens détenus d’opinion qui ont été libérés récemment».

Ceux-ci «ont tous confirmé leur participation au rassemblement de Skikda, ce qui donne un cachet national et de la crédibilité à cette cause qui a connu l’incarcération d’un jeune innocent pour des faits qu’il n’a pas commis», selon le comité.

El-Watan.com