Afir : 112 MDA pour l’aménagement urbain

  • 4 semaines il y a
  • 19 Vues
  • 0 0

Le centre-ville de la commune d’Afir sera bientôt aménagé et doté d’éclairage public, d’espaces verts et d’aires de stationnement. C’est ce qu’a indiqué le P/APC, M. Oumallal, précisant que 112 millions de dinars ont été dégagés à cet effet. «La wilaya nous a accordé une enveloppe de 80 millions de dinars dans le cadre du PCD 2019 et 32 millions de dinars dans le cadre du FSCL.

Les marchés ont été lancés et les travaux seront entamés incessamment», a-t-il souligné. Selon lui, plusieurs artères du chef-lieu avaient été déjà revêtues l’année passée pour un montant de 4,9 millions. L’APC a bénéficié également d’une enveloppe de 68 millions de dinars pour l’aménagement de lotissements au village Boumati.

Evoquant le bilan de la première année de son mandat, M. Oumallal se félicite de la consommation de 95% des PCD de 2018. «On a lancé 13 opérations dans divers secteurs, mais le défi est loin d’être relevé. Au moins six villages de la commune ne sont pas raccordés au réseau d’assainissement. Plusieurs routes nécessitent aussi des travaux de revêtement. Sans les aides de l’Etat, il sera très difficile de répondre aux préoccupations de nos concitoyens. Nos recettes propres sont estimées à 5 millions de dinars. De nombreux opérateurs ont exprimé le vœu d’investir dans notre commune, mais on n’est pas habilités à leur octroyer des terrains», a-t-il expliqué. R. K.

El-Watan.com