Aghbalou : La RN15 impraticable à Selloum

  • 1 mois il y a
  • 14 Vues
  • 0 0

Les habitants de la localité de Selloum, relevant de la commune d’Aghbalou, à 55 km à l’est de Bouira, réclament pour la énième fois la réhabilitation de la RN15.

Les dernières pluies qui se sont abattues récemment sur la région ont encore causé d’énormes dégâts sur cet axe routier reliant la wilaya de Bouira à Tizi Ouzou. «Cette route se transforme en cours d’eau après chaque averse de pluie.

Nos logements risquent de s’effondrer à force de subir les crues des eaux pluviales. Cela fait des années que nous attendons l’intervention des pouvoirs publics, en vain. Pourtant, des vies humaines sont en danger», dira un membre du comité du village de Selloum.

Il y a lieu de signaler que la dégradation de la RN15 remonte à des années de cela, surtout après le passage des réseaux du gaz, de l’eau potable et celui d’Internet. Il ne reste de la chaussée que des traces de bitume par endroits.

Le croisement des véhicules, notamment ceux de gros tonnage, est presque impossible à cause des larges et profonds nids de poule et des fissures. Dans de telles conditions, une fausse manœuvre pourrait causer un drame.

Après plusieurs requêtes et réclamations, un projet d’aménagement avait été décidé par les pouvoirs publics en 2015, avec un montant de 7 milliards de centimes. A l’époque, même l’entreprise qui devait mener les travaux avait été désignée. Cependant, trois années se sont écoulées et rien n’a été concrétisé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

El-Watan.com