Aïn Lahdjer : Les habitants de douar Rouiba protestent

  • 1 mois il y a
  • 14 Vues
  • 0 0

Les habitant de la localité douar Rouiba, relevant de la commune de Aïn Lahdjar, à une quinzaine de kilomètres à l’ouest de Bouira, crient à la marginalisation.

«Nous ne disposons ni d’eau potable ni d’un réseau d’assainissement. Nos routes sont impraticables», déplorent des habitants de douar Rouiba. «Nous avions protesté à plusieurs reprises et réclamé des projets pour notre village.

Les autorités locales lancent régulièrement des promesses. Malheureusement, ce n’était que de la poudre aux yeux», regrettent-ils.

En début de cette semaine, la colère des résidants du douar avait atteint son paroxysme. Ils avaient manifesté devant le siège de l’APC qu’ils ont cadenassé plus tard.

Le P/APC, de son côté, a tenté de rassurer la population, notamment au sujet du bitumage de la route principale menant au village. «Nous étions confrontés à un problème d’opposition d’une famille lors de la réalisation du projet.

L’affaire est entre les mains de la justice au tribunal de Aïn Bessam», explique le P/ APC. Quant au problème de la pénurie d’eau potable, le même responsable dira qu’elle est due à une avarie sur le réseau.

«Une entreprise est sur le terrain pour mener des réparations au niveau du réseau. Malheureusement, la rareté de la pièce de rechange sur le marché a causé du retard dans les travaux de réparation.» 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

El-Watan.com