Aït Imghour : L’agence postale sans facteur

  • 1 semaine il y a
  • 11 Vues
  • 0 0

Les clients d’Algérie-Poste du village d’Aït Imghour, dans la commune de Mechtras, au sud de Tizi Ouzou, sont mécontents.

L’agence postale de la localité est en état de dégradation et ne dispose pas d’un facteur pour distribuer le courrier. Un client rencontré sur les lieux fulminera : «Notre agence postale est oubliée par les autorités d’Algérie-Poste.

En sus de sa dégradation avancée, elle n’est même pas dotée d’un facteur pour distribuer le courrier. C’est inacceptable, car nos retraités de France voient leur retraite suspendue, car ils n’ont pas expédié leur certificat de vie à temps.» Un autre client ajoutera : «Notre bureau postal est dégradé. La salle d’accueil ne comprend aucun mobilier. Le chauffage n’est pas disponible.

C’est à se demander comment fait l’agent pour supporter ce froid ? Les responsables doivent penser à la réhabilitation de cette agence.» En effet, à l’intérieur de la structure, le décor est désolant. La peinture est détachée, le sol détérioré, le mobilier inexistant et le froid régnant est glacial.

Lors de sa visite la semaine passée à Tizi Ouzou, la ministre des PTIC, Houda Feraoun a déclaré que «toutes les agences fermées seront rouvertes, celles vétustes seront réhabilitées et toutes les agences seront renforcées en personnel». L’agence postale d’Aït Imghour est un bon exemple pour commencer.

El-Watan.com