Coupe d’Algérie de Volley-ball : Un quart somptueux entre le NRBBA et le GSP

  • 1 semaine il y a
  • 30 Vues
  • 0 0
Tipasa : L’ex sénateur Malik Boujouher condamné à 07 de prison ferme

Tous les regards de la famille de la balle haute seront braqués, ce soir à partir de 23h, sur la salle OMS Boubia Saâd (Bordj Bou Arréridj), théâtre des quarts de finale de la coupe d’Algérie (seniors hommes) qui mettra aux prises les ténors du volley-ball national, le NRBBA et le  GS Pétroliers en l’ocurrence.

Ce sont respectivement le finaliste et le vainqueur de l’édition précédente. Les deux antagonistes, NRBBA et GSP, aborderont ce quart de finale dans des conditions un peu différentes. Les poulains du président bordjien, Djamel Kharissat, ont récemment été auréolés du 7e championnat d’Algérie 2019.

Mais la prudence doit être de mise chez les coéquipiers d’Amine Oumessaid et Billel Soulem face au GS Pétroliers, encore sous le choc après avoir raté le week-end dernier d’un cheveu le titre national 2019.

De leur côté, les camarades des frères Dekkiche (GSP) tenteront de passer ce cap afin de continuer le parcours dans cette épreuve populaire. Le club d’El Bordj a décroché sa 8e coupe en 2017. On suivra le coaching des deux jeunes entraîneurs ex-joueurs internationaux, à savoir Abdelbaki Dif (NRBBA) face à Tarek Nehai, désigné récemment à la barre technique du GS Pétroliers.

Cette empoignade sera officiée par la paire d’arbitres internationaux, Merabet-Belhadj, assistés par les arbitres fédéraux Chelaghma, Cheraga et Karaoui. Au cours de cette soirée et dans le cadre des initiatives contre l’oubli, le CSA/NRBBA rendra hommage à titre posthume à Me Abdellah Benkhelfellah, ancien joueur de l’OMSE, du NAHD, de l’USMMC et du RIJA. Il a occupé plusieurs postes, tels que celui de président de section Rija (université d’Alger).

Abdellah, originaire de Bordj Bou Arréridj, vice-président de la Fédération algérienne de volley-ball et vice-président de l’Union arabe de volley-ball, est décédé le 5 juin 1989 dans un accident de la circulation, sur la route de Béjaïa où il était en mission pour la préparation du Championnat arabe (juniors). Un grand hommage sera rendu à cet homme pour son sacrifice à cette discipline. 

El-Watan.com
elwatan

GRATUIT
VOIR