Faire le plein à Hamlaoui

  • 4 jours il y a
  • 13 Vues
  • 0 0
Faire le plein à Hamlaoui

Coupe d’Algérie. CSC – CRB (17h45)

Tout auréolé d’un parcours africain exceptionnel, le CS Constantine, sorti aux quarts de finale de la Ligue des champions par le tenant du titre, l’ES Tunis, renoue aujourd’hui avec la coupe d’Algérie, laquelle a été fixée par les responsables du club comme premier objectif, d’autant plus qu’en championnat, jouer le podium semble, si l’on tient compte de la programmation démentielle qui attend les camarades de Hocine Benayada, hors d’atteinte.

Ce n’est donc pas moins que le match de l’année que les joueurs disputeront sur la pelouse du stade Hamlaoui.

En face, une équipe du CR Belouizdad en courbe ascendante, et qui, en dépit d’un classement peu reluisant en championnat (12e avec 27 points et un match en retard), n’en reste pas moins performante, notamment hors de ses bases, avec 5 victoires et 6 matchs nuls, toutes compétitions confondues.

Autre atout non négligeable, la présence à la tête de son staff technique de l’ex-entraîneur du CSC, Abdelkader Amrani, artisan du titre de champion de la saison passée et ayant une connaissance approfondie du groupe, vu qu’il a été à la base du recrutement d’intersaison.

Pour en revenir aux Constantinois, Denis Lavagne a noté avec satisfaction le rétablissement de Sid Ali Lamri, dont l’absence lors des deux manches des quarts de finale de la LDC s’était fait cruellement ressentir.

De son côté, Belkacemi, encore blessé, manquera une fois de plus à l’appel. Cela étant, le technicien français, décrié par une frange des supporters pour les choix opérés lors des derniers matchs, dispose d’éléments pouvant faire la différence et assurer la qualification dès cet après-midi.

A ce titre, le remplacement du gardien Limane, auteur d’une piètre performance samedi, face à l’EST, par le jeune Osmani, n’est pas à exclure, de même que le retour sur le banc de touche de certains éléments.

Ainsi, l’on devrait retrouver Chahrour et Zaâlani dans l’axe de la défense, avec Benayada à droite et Salhi à gauche, Haddad, Lamri et Bahamboulaau en milieu de terrain, et le trio Belkheïr-Abid-Djaâbout en attaque. Il convient de signaler que les Clubistes ne sont rentrés à Constantine que lundi matin, et ce, à la suite de perturbations du programme des vols de la compagnie Tunis Air.

Par ailleurs, le manager général, Tarek Arama, a été suspendu par la commission de discipline de la LFP jusqu’à son audition lundi prochain.

El-Watan.com