Italie : La course à la Ligue des champions continue

  • 1 semaine il y a
  • 24 Vues
  • 0 0
Tipasa : L’ex sénateur Malik Boujouher condamné à 07 de prison ferme

La course à la Ligue des champions de football en Italie se poursuit, à trois journées de la fin de la Serie A, et concernera six équipes pour deux places, alors que la Juventus Turin est déjà championne et Naples sera de nouveau son dauphin.

Pour le compte de la 36e journée, prévue d’aujourd’hui, samedi, à lundi, la Roma, auteur du nul à Genoa (1-1), affrontera le champion d’Italie. Tout autre résultat qu’un succès face à la Juventus lui serait probablement fatal. Et même un sans-faute jusqu’à la fin de saison pourrait être insuffisant. Car l’Inter et l’Atalanta Bergame (4e) semblent avoir fait le plus dur. Les Interistes ont en effet quatre longueurs d’avance sur le 5e, l’AC Milan, et ils boucleront lundi cette 36e journée avec la réception a priori facile du Chievo Vérone, lanterne rouge et déjà relégué.

Quant à l’Atalanta, l’équipe surprise du championnat, elle s’est installée à la 4e place à la faveur d’une superbe série de 10 matchs sans défaite, dont sept victoires. L’Atalanta marche très fort, mais elle se méfiera tout de même de ce match contre le Genoa, 16e et pas encore sauvé, alors qu’elle doit aussi préparer sa finale de coupe d’Italie, mercredi, contre la Lazio Rome.

Aujourd’hui, elle recevra le Genoa, mais pas à Bergame. Son stade étant en travaux, l’Atalanta jouera ses deux derniers matchs «à domicile» à Reggio Emilia, là où évolue d’habitude Sassuolo. L’AC Milan, qui croit toujours lui aussi à la C1, jouera aujourd’hui sur le terrain de la Fiorentina. Le Torino (7e) et la Lazio Rome (8e) sont également toujours en course, même s’ils partent sans doute de trop loin. Le Toro recevra Sassuolo demain, alors que les Romains joueront aujourd’hui à Cagliari. Dans tout cela, la Juventus est très occupée à gérer le dossier de son futur entraîneur, qui ne sera finalement peut-être pas Massimiliano Allegri. 

El-Watan.com
elwatan

GRATUIT
VOIR