Ali Chaar tire sa révérence

  • 1 mois il y a
  • 12 Vues
  • 0 0
Ali Chaar tire sa révérence

Ali Chaar, membre fondateur du CR Belouizdad, s’est éteint hier à l’âge de 88 ans et a été inhumé le jour même au cimetière de Sidi M’hamed. Sur les 12 membres fondateurs du Chabab, il ne reste plus qu’un seul survivant, Messaoud Merad.

Le nom de Ali Chaar restera intimement lié à l’histoire glorieuse de ce grand club qu’est le Chabab de Belouizdad. Au lendemain de l’indépendance, des hommes ont décidé de fonder le Chabab en procédant à la fusion des deux clubs du quartier populaire, le CAB et le WAB, qui comptait à l’époque de nombreux révolutionnaires. Ali Chaar a vu le jour le 16 mai 1930 à la rue Larbi Tebessi, ex-rue Marey, qu’il n’a jamais quittée jusqu’à sa mort. Le défunt a été joueur au CA Belcourt avant l’indépendance.

Avec les 11 autres membres fondateurs du CRB, il a créé le nouveau club aux couleurs rouge et blanc et avec l’objectif déclaré d’en faire la meilleure équipe d’Algérie. Sous leur direction, le Chabab a dominé le football algérien et maghrébin de 1964 à 1970 avec une pléiade de joueurs talentueux qui avaient pour noms Lalmas, Kalem, Achour, Djemaa, Nassou, Amar, Chenen, Selmi, Boudjenoun, Messahel, Zerrar, Zitoun, Ahmed Arab, Abrouk, Mattem Lounis, Bouabeche, Madani …

Ali Chaar a été le témoin privilégié de la grande histoire du CRB. A la faveur de son vécu de footballeur au CAB, il avait l’œil du technicien. Ses conseils techniques étaient toujours pris en considération par tous les entraîneurs qui se sont succédé à la barre technique du Chabab. Sa disparition est une grande perte pour le CRB, même si ces dernières années il n’était pas très impliqué dans la vie du club. En cette pénible et douloureuse circonstance, la rédaction sportive d’El Watan présente ses condoléances à la famille et aux proches du défunt ainsi qu’au club et prie Dieu Le Tout-Puissant et miséricordieux d’accueillir le défunt en Son vaste paradis. «A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

El-Watan.com