Aliou Cissé et le Sénégal viseront le titre africain en Egypte

  • 3 semaines il y a
  • 19 Vues
  • 0 0
Aliou Cissé et le Sénégal viseront le titre africain en Egypte

La sélection du Sénégal ambitionne de remporter la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN-2019), prévue en Egypte du 21 juin au 19 juillet, a indiqué l’entraîneur Aliou Cissé, assurant que son groupe est prêt à se battre pour cet objectif.

Avec 13 points au compteur après cinq journées, le Sénégal est déjà assuré de terminer en tête du groupe A, quel que soit le résultat de son match ace à Madagascar. C’est la raison pour laquelle l’entraîneur des Lions de la Térenga prévoit d’effectuer une large revue d’effectif. «J’ai un groupe exceptionnel où il y a de vrais compétiteurs qui rêvent de cette Coupe d’Afrique des nations.

Nous travaillons depuis 2015 pour la remporter. Nous nous battons tout le temps pour ça. Nous avons bon espoir et nous allons nous mobiliser», a notamment affirmé le sélectionneur national. L’ancien international sénégalais a indiqué lors d’une conférence de presse à Dakar que la CAN-2019 sera «une compétition difficile mais (son) équipe arrive à maturité».

«Le Sénégal ne doit avoir peur de personne. Nous sommes forts et conscients de nos capacités, mais il y aura une dizaine d’équipes qui auront leur mot à dire dans ce tournoi continental», a-t-il estimé. A quatre mois du coup d’envoi du tournoi, Aliou Cissé dit s’inscrire dans la continuité. «Je recherche surtout à améliorer le collectif.

Le plus important, c’est que l’ossature du groupe soit là. Depuis 2015, il y a plus de 14 joueurs qui sont souvent appelés en équipe nationale. Cela prouve que nous sommes cohérents», a-t-il fait savoir. Pour la première fois dans l’histoire de la CAN, 24 équipes vont y participer. Le Caire, Alexandrie, Ismaïlia, Suez et Port-Saïd sont les cinq villes égyptiennes qui vont accueillir les rencontres de la 32e édition du tournoi africain. 

El-Watan.com