Ancien joueur de l’EN et du PSG : Mustapha Dahleb honoré à Paris

  • 1 semaine il y a
  • 18 Vues
  • 0 0
Ancien joueur de l’EN et du PSG : Mustapha Dahleb honoré à Paris

Mustapha Dahleb a été honoré jeudi à Paris par la mairie de Saint-Germain-en-Laye qui l’a fait citoyen d’honneur de la ville.

Le joueur algérien a accompli une partie de sa carrière sous les couleurs du Paris Saint-Germain en 1974 jusqu’à la fin des années 1980, période durant laquelle il était le meilleur joueur du club parisien. Parallèlement à sa carrière au PSG, il a été l’un des grands artisans du magnifique parcours des Verts en Coupe du monde en Espagne en 1982.

Mustapha Dahleb a marqué son passage dans le club parisien dont il était la vedette qui faisait courir les foules. Il a joué contre les plus grands joueurs du monde. Il a marqué 102 buts avec le PSG dont il fut un valeureux capitaine d’équipe, apprécié et estimé par tous les joueurs et entraîneurs qui l’ont côtoyé durant sa brillante carrière au PSG.

Salah Assad a été son coéquipier en club, et ensemble ils ont joué des matchs de coupe d’Europe avant que le «rouquin» ne quitte Paris pour retourner à Mulhouse qu’il fera accéder en Ligue Une.

De nombreux joueurs qui ont joué avec lui à Paris étaient présents dans les salons de la ville de Saint- Germain-en-Laye pour partager les bons moments de cette cérémonie. Son ancien coéquipier, le Bosnien Safet Susic, et l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech, étaient eux aussi présents ainsi que de nombreuses autres personnalités sportives.

L’ambassadeur d’Algérie en France, Abdelkader Mesdoua, lui aussi s’est déplacé à l’hôtel de ville de Saint-Germain-en-Laye pour assister à la cérémonie. Pour rappel, en 2003, Mustapha Dahleb avait été fait chevalier de la Légion d’honneur par le président de la République française, Jacques Chirac.

Il reste à espérer qu’un jour, ici en Algérie, Mustapha Dahleb puisse être honoré pour tout ce qu’il a fait pour le football algérien à travers son passage au CR Belouizdad et sa carrière en équipe nationale. A 66 ans, il mérite d’être enfin honoré chez lui.

El-Watan.com