Attentat en Nouvelle Zélande: “colère, indignation et dégoût”

  • 1 semaine il y a
  • 18 Vues
  • 0 0

Après l’attentat terroriste visant des musulmans en Nouvelle Zélande, le président de l’Observatoire national contre l’islamophobie, Abdallah Zekri, “dénonce et condamne avec force l’attaque contre deux mosquées à Christchurch en Nouvelle Zélande” dont le bilan provisoire, hier à la-mi journée était de 49 morts et 50 blessés.

“Il s’agit bien d’un acte terroriste horrible, terrifiant et horrifiant, et non pas un
acte commis par un tireur isolé comme certaine presse le fait croire”, estime-t-il. “Cet acte criminel sans précédent perpétué contre des fidèles se rendant à la mosquée pour la grande prière du vendredi nous bouleverse et nous attriste.Ce genre de terroristes ne respecte ni les vies humaines, ni les lieux sacrés en commettant une attaque programmée et préméditée car filmée par les auteurs. Les criminels de cette attaque sanglante doivent rendre compte de leur crime et de leur lâcheté devant la justice le plus rapidement possible”.
L’Observatoire national contre l’islamophobie “exprime sa colère, son indignation et son dégoût à l’égard de tels actes”, conclut le communiqué que nous a transmis M. Zekri, par ailleurs délégué du Conseil français du culte musulman.

El-Watan.com