Batna et Khenchela : Les hauteurs et les régions montagneuses sous la neige

  • 2 semaines il y a
  • 16 Vues
  • 0 0
Batna et Khenchela : Les hauteurs et les régions montagneuses sous la neige

Des chutes de neige parfois abondantes se sont abattues dans la nuit de vendredi à samedi sur les hauteurs et les régions montagneuses de la wilaya de Batna.

La poudreuse a recouvert la région d’Arris, de Theniet El Abed et de Merouana et a enjolivé les paysages et les cèdres du Parc national de Belezma, qui culmine à 1740 mètres. Les routes vers le Parc de Belezma, situé entre le chef-lieu de wilaya et Merouana, étaient difficiles à pratiquer dans l’après-midi de samedi.

Des appels à la prudence pour les usagers de la route, notamment ceux qui se dirigent vers les régions montagneuses, ont été lancés par les différents services. Selon les prévisions météorologiques à Batna, de nouvelles chutes de neige devraient se produire jusqu’à la fin de la semaine. Par ailleurs, les premiers flocons de neige enregistrés à l’est du pays pour cette saison sont tombés vendredi dans la wilaya de Khenchela.

Il a commencé à neiger dans la nuit de jeudi à vendredi sur le mont Chélia, culminant à 2 328 mètres, et dans la région de Bouhmama, où les flocons tombant dru ont succédé au froid, particulièrement vif, qui a affecté la commune durant toute la nuit.

El-Watan.com