Béjaia marche massivement pour éxiger le départ du régime

  • 6 jours il y a
  • 47 Vues
  • 0 0
Béjaia marche massivement pour éxiger le départ du régime

A 13h 30, la place de la maison de la culture de Béjaia et les rues avoisinantes n’arrivait plus à contenir les marées humaines qui affluaient de partout. La foule immense chantait « Algérie libre et démocratique », « klitou elblad ya serakine ( voleurs, vous avez mangé le pays », « système dégage” ou encore l’incontournable « pouvoir assassin”.

Les manifestants, des centaines de milliers, dont des femmes, des vieux et même des enfants, défilaient avec les drapeaux algériens et amazigh, portaient des banderoles géantes et colorées sur lesquelles ils avaient écrit : « changement radicale du régime », « nevgha tilelli i tmurt ( nous voulons la liberté pour le pays » et « le peuple rejette l’ingérence des partis politiques dans le projet du peuple”.

A 14 h00, les marcheurs, probablement des centaines de milliers, ont complètement submergé la centre ville de Béjaia de Aâmriw jusqu’ au boulevard Amirouche. Les manifestants qui continuent d’affluer chantaient « Bouteflika ruh di laman ( Bouteflika adieu)” et ” Bouteflika ma tzidch frais à ( Bouteflika vius n’aurez pas une minutes de plus”.

A l’heure où nous mettons en lignes, les premiers manifestants ont atteint le siège de la wilaya Béjaia et les derniers continuent de se joindre à cette marche historique.

El-Watan.com