Biskra : Arrestation de trafiquants de véhicules

  • 3 mois il y a
  • 15 Vues
  • 0 0

Après avoir intercepté un minibus de marque Toyota Coaster circulant avec des documents falsifiés, les agents de la brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) de la sûreté de wilaya de Biskra ont mis au jour un vaste réseau national de trafic de véhicules légers et de transport en commun, ainsi que de falsification de cartes grises et de cartes d’identité nationales impliquant 7 personnes, en majorité originaires de Barika, dont 4 ont été arrêtées, tandis que leurs acolytes sont activement recherchés, a-t-on appris.

A l’issue des investigations policières, lesquelles se sont déroulées dans plusieurs wilayas du pays, 16 voitures de tourisme et 2 minibus mis en circulation illégalement et une somme de 1,8 million de dinars, ainsi qu’un lot de cartes grises et de CNI contrefaites et de pièces détachées d’automobiles volées et démontées ont été saisis, précise-t-on. «Dans le cadre de cette affaire, les agents de la BMPJ de Biskra ont auditionné plus de 60 personnes.

Ils ont découvert des dossiers de base et d’immatriculation de véhicules dont les plaques minéralogiques, les cartes grises et les numéros de châssis sont faux. Ainsi, des dizaines de voitures sont encore recherchées. Parmi les mis en cause, il y a un ressortissant d’un pays voisin. Le principal accusé était déjà en prison pour une affaire similaire», a déclaré le commissaire principal, Saïd Mouas, chargé de la communication à la direction de la sûreté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

El-Watan.com