Biskra : Kidnapping à Aïn Naga

  • 2 mois il y a
  • 18 Vues
  • 0 0

La paisible commune agropastorale de Aïn Naga, située à 42 km à l’est de Biskra, est sortie dimanche dernier de son anonymat à la faveur d’une affaire de kidnapping d’un garçon âgé de 13 ans dont les ravisseurs ont demandé une forte rançon pour le rendre aux siens, indique un communiqué du groupement de la Gendarmerie nationale de Biskra.

Avertis de l’enlèvement de ce garçon via un appel téléphonique sur le numéro vert 10 55, les agents de cette institution de sécurité ont immédiatement ouvert une enquête et mis en place un dispositif de recherche de la victime et une cellule de suivi, est-il précisé.

Dans la même soirée, l’enfant a été retrouvé errant, hagard et terrifié, mais indemne de toutes blessures physiques, dans une zone agricole enclavée près du noyau urbain de ce village. L’exploitation de son témoignage et des descriptions des faits et des deux personnes qui l’avaient enlevé alors qu’il était sur le chemin du retour vers le domicile familial et menacé de mort, a permis aux gendarmes d’arrêter, le lendemain soir, les mis en cause dans cette affaire d’enlèvement d’un mineur et de demande de rançon.

Dès la clôture de l’enquête et des procédures légales, les deux individus suspects dont les âges et les motivations n’ont pas été révélés, seront déférés au parquet pour être présentés au procureur de la République du tribunal de Sidi Okba, est-il noté.

El-Watan.com