Boufarik / Basket-Ball : Entre sanction et report…

  • 1 mois il y a
  • 20 Vues
  • 0 0

Le match WO Boufarik- GSP Mouloudia d’Alger, comptant pour la 6e journée du championnat national de basket-ball, qui devait avoir lieu lundi dernier, a été reporté à une date ultérieure.

Le report de cette rencontre, tant attendue par les fervents supporters boufarikois de la balle rouge, a été décidé par la Fédération, dont la notification parle d’une sanction de 4 matchs à huis clos et de 35 000 DA d’amende.

Cette information est tombée la veille du big match comme un couperet et a laissé perplexe l’ensemble de la famille du basket boufarikois. «C’est inadmissible, on ne s’attendait nullement à cette sanction. Le match contre l’ES Sétif s’est déroulé dans de très bonnes conditions, et d’ailleurs le résultat parle de lui-même (39 points d’écart). Certes, il y avait 3 ou 4 pétards jetés sur la touche et une petite mêlée entre deux jeunes vite maîtrisée par le service d’ordre présent dans la salle, mais rien de grave et la partie s’est terminée par des applaudissements en présence d’une chaîne de télévision et de la presse écrite. Alors où est le mal ?», s’interroge Khaled Mehnaoui, président du WOB.

Et d’ajouter : «C’est une manipulation ! Qui veut nuire à notre équipe ? Pourquoi priver nos supporters qui n’attendent que les matchs de foot ou de basket pour se divertir ?» Tant de questions peuvent être posées, sur cette décision de sanction qui vient perturber la progression d’une équipe jeune et dynamique qui, cette année, ne reculera devant rien.

El-Watan.com