Bougara (Blida) : Deux ans sans eau à la cité FNPOS

  • 1 semaine il y a
  • 9 Vues
  • 0 0

Les habitants de la cité des 200 Logements Fnpos de Bougara crient au scandale. Et pour cause, ils n’ont pas d’eau depuis deux ans, soit depuis l’occupation de leurs logements en 2016 ! «Il s’agit pourtant d’un droit des plus élémentaires.

Nous avons sollicité à maintes reprises l’ADE pour qu’une solution soit trouvée à notre problème qui dure dans le temps, en vain. Cette entreprise décline sa responsabilité et nous demande de voir ailleurs», regrette un riverain.

Et de poursuivre : «Nous nous sommes adressés à toutes les administrations concernées, mais aucune suite favorable à ce jour. On nous dit que c’est une affaire de branchement. Donc, ce fameux branchement n’a pas eu lieu. Question: Pourquoi l’eau a coulé dans nos robinets lors de l’inauguration de notre cité par l’ex-wali Bouazghi, et après…plus rien ? »

Les infirmiers en formation

Le rôle des infirmiers au niveau des urgences médicales a fait l’objet, récemment, d’une rencontre/formation au niveau de l’Institut du rein de Blida. Organisée par l’Etablissement hospitalier public (EPH) de Blida, cet événement a vu la présence d’environ 180 infirmiers exerçant dans les différents hôpitaux et structures de santé de la wilaya. «L’infirmier organisateur de l’accueil, appelé IOA, a un rôle primordial dans les urgences, d’où la nécessité de le former en continu.

Un bon accueil, accompagné surtout d’un tri efficace, selon les cas, des malades sont indispensables pour que la notion d’urgence soit respectée. Une bonne organisation dès l’accueil par l’infirmer pourra éviter l’anarchie aux urgences, mieux réguler le flux et surtout arriver à prendre en charge les malades par priorité, selon la gravité de leur cas.

Le but principal étant de sauver des vies humaines», témoigne Bensefrar Mourad, président du Syndicat algérien des paramédicaux de la wilaya de Blida. Selon notre interlocuteur, les IOA seront mieux redéployés à travers tous les établissements médicaux abritant des services d’urgence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

El-Watan.com