Bouira : Nouvelle manifestation des étudiants contre le 5eme mandat de Bouteflika

  • 3 semaines il y a
  • 45 Vues
  • 1 0
Bouira : Nouvelle manifestation des étudiants contre le 5eme mandat de Bouteflika

Le dépôt par « procuration », du dossier de candidature du président sortant, Abdelaziz Bouteflika, continue de provoquer l’ire et les mécontentements des algériens.

Après une nuit mouvementée, où une imposante marche nocturne, a été observée dans les rues de Bouira, les étudiants du campus universitaire Akli Mohand Oulhadj, ont de nouveau, battu le pavé, ce lundi.

Des centaines de manifestants ont sillonné les rues du chef-lieu de wilaya, pour dénoncer « le passage en force de Bouteflika », refusant ainsi de surseoir à sa candidature pour un 5e mandat.

Munis de banderoles et pancartes, sur lesquelles sont écrits les traditionnels slogans appelant au départ du régime, les manifestants ont scandé des slogans hostiles au pouvoir.

« Makech lkhamsa ya Bouteflika » (Bouteflika, pas de cinquième mandat)”, « l’armée, peuple, nous sommes tous des frères. Policiers rejoignez-nous. FLN dégage. Bouteflika Ouyahia Houkouma Irhabia. ».

Les étudiants du campus ont insisté sur la nécessité de maintenir le caractère pacifique du mouvement. C’est la troisième action de rue initiée par les étudiants contre le cinquième mandat.

La manifestation s’est déroulée dans le calme et sans la présence des  services de police.

 

El-Watan.com