Legata : Un lotissement en attente de régularisation

  • 4 jours il y a
  • 14 Vues
  • 0 0

La commune de Legata dispose de plusieurs biens immobiliers, dont des terrains, des logements et des locaux commerciaux.

Néanmoins, ce patrimoine ne profite pas à la collectivité, le cas du lotissement Romane, qui s’étend sur 2,8 hectares, est à cet égard édifiant. Malgré les réclamations des résidents et le manque de foncier urbain en mesure d’accueillir des projets d’équipements publics, la situation de ce site, qui abrite 40 logements, peine toujours à être régularisé par les autorités.

«Ce lotissement a été créé par délibération en 1989. A ce jour, nous n’avons ni actes de propriété, ni aucun autre document administratif. On a frappé à toutes les portes, mais personne n’a pu répondre à nos doléances», s’indigne un habitant. Les plaignants dénoncent aussi les entraves bureaucratiques et leur incapacité à obtenir les certificats de conformité de leurs habitations dans le cadre de la loi 15/08. Mais ces documents ne peuvent être délivrés qu’après la régularisation par la commune de la situation du terrain abritant leurs logements.

El-Watan.com