Bouteflika collecte les signatures avant sa candidature

  • 1 semaine il y a
  • 13 Vues
  • 0 0

Des formulaires de soutien à la candidature de Abdelaziz Bouteflika ont circulé dans les administrations et les entreprises avant même que le Président sortant n’annonce sa candidature pour un 5e mandat.

Un scandale auquel doit répondre le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, premier responsable de la délivrance des formulaires. Les syndicalistes de l’UGTA sont les agents de cette opération massive, en violation des lois de la République. La distribution de ces formulaires se fait en plein jour et au nez et à la barbe des responsables des établissements «introduits» par l’UGTA.

C’est le cas de la CNAS, la Cacobath, l’ADE et les usines de l’ex-Sonacome. Au FOSC de Constantine, filiale de Sonelgaz, chargée de la gestion de l’argent des œuvres sociales, les syndicalistes que dirige Achour Telli, secrétaire général de la Fédération nationale des travailleurs de I’électricité et du gaz et bras droit de Sidi Saïd, collecte les signatures avec des menaces à peine voilées, lancées aux potentiels récalcitrants. La HIISE est avertie.

El-Watan.com