Boxe : Nouveau report de l’AG élective

  • 2 mois il y a
  • 21 Vues
  • 0 0

L’Assemblée générale élective (AGE) de la Fédération algérienne de boxe (FAB), initialement programmée pour le samedi 29 décembre, a été de nouveau reportée à une date ultérieure sur demande de l’Association internationale de boxe (AIBA), a appris mercredi l’APS de l’instance fédérale.

«L’Association internationale de boxe nous a demandé des explications et les motifs du rejet des dossiers de candidatures de Nabil Sadi, ex-président de la FAB et Fazil Ferhat, ex-membre fédéral. Nous avons transmis le PV de réunion de la commission de candidatures qui explique les raisons d’inéligibilité de ces deux candidats.

La date de 12 janvier a été proposée pour la tenue de l’AGE et nous attendons la réponse de l’instance internationale», a déclaré à l’APS le porte-parole de la FAB, Lyès Latrèche. Le même responsable a indiqué également que «l’assemblée générale élective se déroulera en présence d’un émissaire de l’Association internationale de boxe.» Quatre candidats sont en lice pour le poste de président.

Il s’agit de Athmane Laâzizi, président de la Ligue de Boumerdès, membre fédéral et arbitre international, Abdellah Bessalem, ex-président de la FAB, Nacer Erouane, membre fédéral et président de la Ligue de Tizi Ouzou et Abdeslam Draâ, ex-président de la FAB.

Une correspondance émanant du ministère de la Jeunesse et des Sports avait sommé l’ex-président de la FAB, Abdeslam Draâ, à organiser une AGEx dans les plus brefs délais afin d’élire un nouveau président, interdisant à l’ancien président déchu, Abdelmadjid Nehassia, de se porter candidat, avait déclaré à l’APS le porte-parole de la FAB, Lyès Latrèche.

Pour rappel, l’assemblée générale extraordinaire de la FAB, réunie le 15 juillet 2017 au Centre Ghermoul d’Alger, avait retiré sa confiance au président de l’instance fédérale, Abdelmadjid Nehassia, et une assemblée élective avait été organisée le 1er août. Nehassia avait été élu le 4 mars 2017 à la tête de la FAB pour le mandat olympique 2017-2020 en remplacement de Nabil Sadi. 

El-Watan.com