Brèves…

  • 3 mois il y a
  • 16 Vues
  • 0 0

Souk Ahras : Saisie de psychotropes à Heddada

Les services des Douanes ont récemment procédé à la saisie de 2370 comprimés de psychotropes (edgar-prerica-pregab) qui étaient dissimulés dans les portières d’une voiture touristique de marque Hyundai, et ce, au niveau du poste frontière de Heddada (Souk Ahras). Un dossier judiciaire a été établi par lesdits services à l’encontre de l’auteur de cette tentative d’introduction en territoire national de produits prohibés. Les comprimés saisis sont d’une valeur de 592 500 DA et l’amende infligée au trafiquant a été arrêtée à 1 192 500 DA. Le véhicule utilisé dans cette affaire, d’une valeur de 600 000 DA, a été également saisi par les mêmes services, a-t-on appris, hier, auprès de la cellule de communication.

Khenchela : Une tête humaine retrouvée dans un sac

La population du quartier 700 Logements, à Khenchela, s’est endormie, jeudi soir, sous le choc. En effet, aux environs de 19 heures, une tête humaine sans corps a été retrouvée, dans le quartier. La tête appartenait à une femme, elle a été découverte jetée sur le bord de la route dans un sac, à quelques mètres du siège de la DAS. De nombreux agents de police et enquêteurs ont été déployés sur le terrain. La population locale est sous le choc, et tout le monde parle d’une «affaire de charlatanisme et de sorcellerie, où les tombes du cimetière sont exposées à des attaques répétées de la part des présumées sorcières», dit un résident du quartier rencontré sur place. «Des charlatans ou leurs complices vont jusqu’à ouvrir et profaner des tombes en pleine nuit pour voler les organes des morts», ajoute notre interlocuteur. Taibi Mohamed

Mila : Un motocycliste percuté par une voiture

Encore un accident malheureux qui a fait une victime de la circulation. Cela s’est passé jeudi dernier à 17 heures sur la RN100, qui relie la ville de Aïn M’Lila à Téleghma dans la wilaya de Mila, plus exactement au niveau du douar Ouled Aziz, quand une voiture non encore identifiée a percuté un motocycle enfourché par le jeune T.K, âgé de 38 ans. La victime n’a pas survécu à la violence du choc.
Les gendarmes, qui étaient sur place, ont ouvert une enquête pour retrouver le conducteur qui a pris la fuite. L.Baaziz

Un incendie ravage un appartement

A Aïn Mlila, les incendies domestiques sont devenus courants. Jeudi dernier, un incendie s’est déclaré dans un appartement situé au premier étage dans la cité appelée Belle Vue de la ville. Selon le communiqué de la Protection civile, le sinistre a ravagé le mobilier dans deux chambres. Sans l’intervention des pompiers, le feu aurait pu se propager dans les autres parties de l’appartement et toucher sans doute ceux des autres voisins de palier. Les agents de la SDE sont venus s’enquérir de la situation, d’autant que pareils incendies sont parfois le fait d’un court-circuit ou d’une fuite de gaz. L. B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

El-Watan.com