Campagne de sensibilisation au sein des universités d’Alger à partir du 21 octobre

  • 1 mois il y a
  • 13 Vues
  • 0 0

Une campagne de sensibilisation et des journées portes ouvertes sont programmées à partir du 21 octobre dans nombre d’universités à Alger, pour informer les étudiants de près sur leurs droits et devoirs envers la Caisse nationale des assurances sociales (CNAS), a-t-on appris auprès des services de la CNAS.

Dans une déclaration faite à la presse, le directeur de l’agence CNAS d’Alger, Mahfoud Idris, a fait savoir que ses services organiseront à partir du 21 octobre une campagne de sensibilisation et des journées portes ouvertes au profit des étudiants des universités d’Alger, de Bouzaréah et de Bab Ezzouar en vue de les tenir informés sur leurs droits et devoirs vis-à-vis de la CNAS, notamment en ce qui concerne la carte Chifa.

Au titre de la rentrée universitaire 2017/2018, a-t-il précisé, l’agence d’Alger a délivré un nombre important de cartes Chifa, «dont 28 000 n’ont pas été récupérées par leurs titulaires», soulignant l’importance que revêt cette campagne de sensibilisation visant à convaincre les étudiants du nécessaire retrait de leurs cartes Chifa.

Lors de cette campagne, les agents de la CNAS procéderont à la distribution des 28 000 cartes au titre de l’année universitaire 2017/2018 au niveau des universités d’Alger, de Bouzaréah et de Bab Ezzouar, a fait savoir le même responsable. Ces agents se rapprocheront, par la même occasion, des nouveaux étudiants afin de les informer de leurs droits et devoirs en matière d’assurance sociale, et leur confectionner et remettre leurs cartes Chifa.

Cette campagne répond à un besoin réel en matière de connaissance des droits et devoirs des étudiants vis-à-vis de la CNAS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

El-Watan.com