CAN-2019 : Les Verts visent la victoire et la première place

  • 1 mois il y a
  • 13 Vues
  • 0 0
CAN-2019 : Les Verts visent la victoire et la première place

La sélection algérienne, version Djamel Belmadi, retrouvera, ce soir à partir de 20h45, le stade Mustapha Tchaker de Blida afin d’affronter le Bénin pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la CAN-2019, groupe D.

Après deux journées de compétition, l’Algérie et Bénin se partagent la première place du classement du groupe D avec 4 points chacun. Les deux sélections restent sur deux nuls en déplacement, respectivement face à la Gambie (1-1) et le Togo (0-0).

Après la prestation mitigée de Banjul, les camarades de Mahrez espèrent réaliser ce soir d’une pierre deux coups : gagner et prendre aussi la tête du groupe D. C’est l’objectif des joueurs, mais aussi du nouveau sélectionneur, qui veut réussir sa première à domicile. En tout cas, Djamel Belmadi a été clair en affirmant : «Un résultat autre que la victoire serait considéré comme un échec.»

Pour aborder cette confrontation importante pour la qualification à la CAN-2019, programmée au Cameroun, le staff technique a misé sur les joueurs expérimentés ou ceux qui sont en confiance, à l’instar d’Ishak Belfodil, qui retrouve la sélection. Par contre, l’un des meilleurs buteurs de la sélection, à savoir Islam Slimani, est forfait pour les deux confrontations face au même adversaire en raison d’une blessure à la cuisse.

C’est Derfalou qui prendra sa place. Ce match sera aussi l’occasion pour Attal de retrouver l’équipe nationale, après avoir fait ses premiers pas sous la conduite de l’ex-sélectionneur national, Lucas Alcaraz. Sur le papier, les Verts partent favoris face à un adversaire qui n’a jamais réussi à battre l’EN.

En huit confrontations, l’Algérie s’est imposée dans 4 matches officiels (2 en Coupe du monde et deux pour le compte des éliminatoires de la CAN) et concédé deux nuls à Cotonou. Les deux matches amicaux se sont également soldés par des succès des Verts. Le dernier match entre les deux sélections a vu l’Algérie s’imposer en 2013 pour le Mondial 2014 à Porto Novo sur le score de 3 buts à 1.

Invaincus à Tchaker

Au lendemain de leur défaite face à la Guinée en juin 2007 sur le score de 2 buts à 0 au stade du 5 Juillet et qui a coûté à l’Algérie sa participation à la CAN-2008, les Verts ont opté pour le stade Mustapha Tchaker de Blida. Depuis le match comptant pour les éliminatoires du Mondial 2010 face au Liberia (3-0), l’Algérie a disputé 22 matches officiels.

A ce jour, l’équipe a signé 20 victoires contre deux nuls seulement (Tanzanie, 1-1 en 2010, et le Cameroun, 1-1 en 2016). L’équipe est invaincue sur cette pelouse depuis maintenant presque 10 ans.

L’autre statique intéressante est que l’Algérie a inscrit 60 buts contre 9 encaissés. Aux coéquipiers de Brahimi de perpétuer cette belle tradition, même s’il faut rappeler que l’Algérie n’a plus gagné un match officiel depuis seize mois—le dernier succès remonte à juin 2017 face au Togo (1-0).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

El-Watan.com