Candidat à la présidentielle : Passage réussi pour Nekkaz à Tizi Ouzou

  • 3 semaines il y a
  • 32 Vues
  • 0 0

Pendant plusieurs heures, une marée de jeunes et moins jeunes, au fait de l’arrivée imminente à Tizi Ouzou de Rachid Nekkaz, candidat à la candidature à l’élection présidentielle du 18 avril 2019, s’est massée devant le siège de l’APC, attendant avec une forêt de smartphones.

Prévue à 10h30, l’arrivée du candidat n’a eu lieu que vers 11h45, soit plus d’une heure de retard. Sitôt remarqué faisant une halte à la librairie située en bas de l’hôtel Ballaoua, au centre-ville, sur l’artère portant le nom de Abane Ramdane, la foule s’est précipitée vers le candidat pour le porter jusque dans l’enceinte de la mairie.

Des paquets d’imprimés de parrainage en main, signés par des citoyens de la région, les jeunes de la permanence de Rachid Nekkaz se sont hissés sur une rambarde de la façade de la mairie pour permettre au candidat d’être vu par la foule et être filmé. Avec des slogans scandés à tue-tête, le candidat s’est laissé emporter par cet enthousiasme, où l’on pouvait entendre : «Ya Rachid, ma ranach mlah» (Ô Rachid, nous ne sommes pas bien), «Rachid Président», «Ya Bouteflika ma kanch el khamsa» (Bouteflika, pas de 5e mandat), etc.

Pendant ce temps, Nekkaz continuait de filmer et parler en direct sur internet pour glorifier «Blad echouhada, blad Mouloud Mammeri, blad Matoub», et divers autres martyrs de la Révolution de Novembre.

Arrivés devant l’édifice de l’ancienne mairie transformée il y a quelques années en «Musée de la ville» de Tizi Ouzou, Rachid Nekkaz est monté au premier étage avant d’apparaître au balcon en filmant et en parlant entouré des jeunes de sa «permanence».

Il a invité ensuite la foule à la légalisation des signatures de parrainage, étant donné qu’il devait reprendre la route pour se rendre à Azazga, ville située à 37 km à l’est du chef-lieu de la wilaya.

A noter que les agents des services de police en tenue et en civil ont veillé au grain durant le déplacement du candidat à la candidature présidentielle.

El-Watan.com