Chorfa : Pénurie d’eau potable à Choukrane

  • 1 mois il y a
  • 17 Vues
  • 0 0

Les habitants du village Choukrane, dans la commune de Chorfa, à 45 km à l’est du chef-lieu de Bouira, endurent depuis des années un manque d’eau potable.

Ce village peuplé par plus de 2000 âmes, ne dispose même pas d’un réseau de distribution de l’eau, déplorent des membres du comité de Choukrane. «Dans d’autres localités, des réseaux ont été faits et refaits. Ce qui n’est pas le cas pour notre village.

C’est inadmissible !», insistent nos interlocuteurs, qui ajoutent que l’approvisionnement en eau potable se fait, soit depuis les puits des particuliers de la localité, soit avec l’achat des citernes qui s’avère coûteux à long terme.

«Les autorités locales, ainsi que les pouvoirs publics doivent se pencher sérieusement sur notre cas. Nous ne réclamons que notre part de développement et cette situation n’a fait que trop duré», diront-ils.

Dans une requête adressée au wali de Bouira, ledit comité réclame des pouvoirs publics d’œuvrer afin de lancer un projet d’AEP dans les plus brefs délais.

Contacté à ce sujet, Mohand Chibane, vice- P/APC de Chorfa, dira que le problème sera résolu incessamment. «Nous avons élaboré une fiche technique d’un projet d’AEP avec des conduites de refoulement pour les deux localités de Choukrane et Toughza.

Nous n’attendons que l’approbation par les pouvoirs publics pour le lancement du projet dans le cadre du plan sectoriel de développement de l’année prochaine», a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

El-Watan.com