Chutes de neige à Tébessa : Plusieurs routes coupées à la circulation

  • 3 semaines il y a
  • 22 Vues
  • 0 0

Il a neigé dans la matinée d’hier sur la région de Tébessa. Plusieurs routes nationales, dont les 10, 16 et 83 et différents chemins communaux ont été complètement coupés à la circulation pendant plusieurs heures.

Un isolement total, en raison de ces chutes de neige, dont l’épaisseur a dépassé les 15cm, dans certaines régions, selon les services météo. Des travailleurs, des étudiants et autres ont préféré rester chez eux à cause de l’enneigement du col de Gaâga, dans la commune de Hammamet, et celui de Tnouka, entre Tébessa et Elma-Labiod. Des familles en provenance de Tunisie ont été contraintes de rebrousser chemin au niveau des postes frontaliers de Ras El Ayoun et de Bouchebka. Dans la ville de Tébessa, les quatre ponts se sont transformés en véritables patinoires, tôt dans la matinée, par manque de salage, pour éliminer le verglas. Ces infrastructures étaient durant plusieurs heures coupées à la circulation, notamment pour les poids lourds.

Autre problème soulevé par des citoyens du nord de la wilaya contactés par téléphone, celui de la pénurie de gaz butane et de mazout. Une contrainte de taille pour la population des zones reculées et éparses relevant des communes de Aïn Zerga, Méridj et Kouif, qui n’ont pas les moyens d’affronter les rigueurs du froid avec des baisses considérables des températures, atteignant parfois -5 degrés.

El-Watan.com