Club Majd de Karaté do à Biskra : Les athlètes attendent la concrétisation des promesses

  • 2 mois il y a
  • 16 Vues
  • 0 0
Club Majd de Karaté do à Biskra : Les athlètes attendent la concrétisation des promesses

Lors de son passage, la semaine dernière, à Biskra pour visiter et inspecter un certain nombre de réalisations relevant de son secteur, Mohamed Hattab, ministre de la Jeunesse et des Sports a rendu, entre autres activités, un hommage appuyé aux jeunes sportifs du club Majd de karaté do, lesquels ont présenté à l’École régionale des sports olympiques une admirable démonstration sur les tatamis. L’hôte de Biskra a remis une attestation d’honneur à Rayane Sekkour, championne du monde et d’Afrique de karaté do.

Une athlète de 17 ans scolarisée en classe terminale et issue du club cité. Rappelant à plusieurs reprises dans ses interventions la volonté de son ministère de soutenir et d’accompagner les jeunes talents dans toutes les disciplines sportives, et notamment ceux qui réalisent des performances notables, le ministre de la Jeunesse et des Sports a enjoint les autorités locales d’apporter toute l’aide nécessaire à Majd pour poursuivre son activité. En effet, ce club, qui est une véritable pépinière de jeunes karatékas, pâtit d’un cruel manque de moyens, d’équipements et de logistique.

Ayant eu vent de cette situation, des clubs de karaté établis en France et notamment le Karaté Club Issoudun ont proposé d’aider matériellement leur homologue de Biskra. «Le ministre a honoré notre club et cela fait chaud au cœur.

Les autorités locales, APC, DJS et la wilaya nous ont promis des aides financières et des facilités pour accéder aux centres d’entraînement homologués. Les athlètes ont besoin d’être choyés et récompensés afin de poursuivre leur élan. Nous attendons avec impatience que les promesses des responsables du sport se concrétisent le plus tôt possible au bénéfice de nos jeunes ne demandant qu’à se distinguer dans les rencontres internationales», a commenté Lazhar Bensahel, entraîneur attitré de Rayane Sekkour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

El-Watan.com