Coupe de la CAF – 16es de finale : Nouveau défi du NAHD en terre zambienne

  • 3 mois il y a
  • 24 Vues
  • 0 0
Coupe de la CAF – 16es de finale : Nouveau défi du NAHD en terre zambienne

Le NA Hussein Dey disputera aujourd’hui la manche aller des 16es de finale de la Coupe de la CAF contre l’équipe zambienne Green Eagles.

Le match aura lieu cet après- midi (14h) au stade au stade Nokroloma de Lusaka (capitale de la Zambie) après l’interdiction par la CAF au club hôte de recevoir sur son terrain Independence Stadium, dans la ville de Choma, pour non-conformité aux normes exigées pour les compétitions continentales. Ceci évitera aux Sang et Or d’effectuer un déplacement supplémentaire (de plus de 10h par route) et ce, après un long périple, via Istanbul (Turquie). L’équipe est arrivée hier matin à Lusaka.

Après une séance de décrassage, les camarades de Hocine El Orfi se sont entraînés dans l’après-midi à l’heure du match sur le stade principal. La bande à Mohamed Lacet sera privée à l’occasion des services de Gasmi et Raïah, suspendus pour cumul de cartons. Les deux joueurs seront fort probablement remplacés respectivement par Mouaki et El Ouartani. En revanche, l’équipe récupère son défenseur axial Abdelghani Khiat qui a raté les deux matches du premier tour.

Le retour de Khiat parmi le groupe sera d’un grand apport pour le compartiment défensif qui doit être très vigilant pour éviter d’encaisser des buts dans l’espoir de faire un pas vers la qualification. L’entraîneur Lacet qui va sans doute reconduire la même composante qui a affronté les Diables Noirs du Congo, à l’exception des deux joueurs précités, craint l’effet de la fatigue sur le rendement des joueurs, surtout après le long voyage et l’accumulation des rencontres. Le retour de l’équipe au pays est prévu mardi, via Istanbul.

Ainsi, le match des 32es de finale de la coupe d’Algérie, prévu le même jour contre l’Olympique Akbou à Béjaïa, a été reporté au 27 décembre, soit après la manche retour de la Coupe de la CAF, prévue le 23 décembre au stade du 5 Juillet.

A rappeler que le match aller de cet après-midi sera officié par un trio arbitral malgache, conduit par le directeur de jeu Andofetra Avombitana Rakotojaona, lequel sera assisté de ses compatriotes Lionel Hasinjarasoa Abdrianantenaina et Pierre Jean Eric Andrivoavonjy.

El-Watan.com