Coupe de la CAF (4e Journée). NA Hussein- Dey – Gor Mahia (Ken) à 20h : Victoire impérative pour le Nasria

  • 3 semaines il y a
  • 15 Vues
  • 0 0
Coupe de la CAF (4e Journée).  NA Hussein- Dey – Gor Mahia (Ken) à 20h : Victoire impérative pour le Nasria

Subissant dimanche dernier, à Nairobi (Kenya) leur première défaite en phase des poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), face à Gor Mahia (2-0), le NA Hussein Dey retrouve ce soir (20h), au stade du 5 Juillet, ces mêmes Kényans, désormais dans la peau de leaders du groupe C, avec cette obligation de renouer avec le succès.

Cédant leur fauteuil de leader aux Kényans, après la défaite subie il y a une tout juste une semaine, avec une 2e place au classement, à deux points de leur adversaire du jour, tout en étant acculés par les deux autres formations du groupe, à savoir les Angolais de Pétro Atlético (2e – 4 points) et les Egyptiens de Zamalek (4e – 2 points), les capés du coach Ighil Meziane n’ont pas droit à l’erreur, seul un succès leur permettra de reprendre ce fauteuil de leader et surtout de prendre option pour les 8es de finale de la compétition, à deux journées du baisser de rideau sur cette phase des poules.

Une victoire, certes dans les cordes des Sang et Or, qui ont jusqu’ici gagné tous les matchs de cette Coupe de la CAF à Alger, mais qui seront tout de même sérieusement handicapés par la défection de trois cadres titulaires et pas des moindres, à savoir, le capitaine et buteur, Ahmed Gasmi, et le milieu de terrain, Hocine El Orfi, blessés, au moment où le jeune attaquant, Harrag, est suspendu suite à son expulsion en fin de match lors de la joute aller. Une revanche à prendre pour la qualification en jeu face à un concurrent direct pour les 8es de finale de la compétition continentale, comme l’indique le défenseur du NAHD, Hocine Laribi, qui dira à ce propos : «En vérité, ce match ne sera pas différent de celui de l’aller. Il s’annonce aussi compliqué et palpitant à la fois. Notre adversaire viendra pour défendre crânement ses chances de qualification. Pour nous, pas question de laisser filer la victoire. Nous sommes décidés à battre Gor Mahia. On prendra notre revanche et les joueurs sont déterminés à faire plaisir à nos supporters.»

Une mission délicate pour les Sang et Or, face à des Kényans qui n’ont rallié Alger qu’hier en fin de journée, soit 24 heures seulement avant cette confrontation, avec une seule séance d’entraînement, hier, à l’heure du match, sur la pelouse du 5-Juillet, ce qui pourrait constituer un avantage pour le team algérien.

Les Algérois seront plus au moins fixés sur leurs chances de qualification pour les 8es de finale de cette Coupe de la CAF, d’autant plus que l’autre match de cette 4e journée dans le Groupe C, opposant les Angolais du Petro Atlético aux Egyptiens du Zamalek, s’achèvera avant que les Sang et Or ne donnent la réplique à Gor Mahia. Il est à noter enfin, que c’est un trio arbitral malien qui dirigera la rencontre NAHD – Gor Mahia, avec Boubou Traore, comme directeur de jeu, assisté de ses compatriotes, Baba Yomboliba et Nouhoum Bamba.

 

Programme Groupe C :

Petro Atlético (Ang) – Zamalek (Egy) à 17h
NAHD (Alg) – Gor Mahia (Kenya) à 20h

Classement Pts J
1. Gor Mahia 6 3
2. NA Husseïn-Dey 4 3
–. Petro Atlético 4 3
4. Zamalek 2 3

El-Watan.com