Coupe de la CAF : L’USMBA accrochée, le NAHD résiste

  • 1 mois il y a
  • 18 Vues
  • 0 0

Les deux clubs algériens engagés en Coupe de la CAF, l’USMBA et le NAHD, ont terminé leur première manche des 16es de finale sur le même score, un nul vierge, mais dans des situations différentes. En effet, la formation de la Mekerra a été accrochée à domicile par l’équipe nigériane des Enugu Rangers.

Un résultat qui hypothéquerait ses chances de qualification au match retour, le 23 décembre à Enugu, face à un adversaire habitué à la compétition africaine, ayant déjà éliminé la JS Saoura la saison passée.

En revanche, le NA Hussein Dey a résisté en terre zambienne face à l’équipe des Green Eagles dans un match disputé au stade Nkoloma de Lusaka (0-0). Les Sang et Or ont donc bien négocié cette première manche, malgré le voyage harassant de quatre jours, via Istanbul (Turquie), et l’absence de certains éléments clés, à l’image de Gasmi et Raïah (suspendus), ainsi que Khiat laissé sur le banc de touche par l’entraîneur, Mohamed Lacet. Ce résultat permettra aux Sang et Or d’entrevoir la manche retour, qui aura lieu le 23 décembre au stade du 5 Juillet, sous de bons auspices. Le retour au pays de la délégation husseindéenne est prévu après-demain (mardi).

Les joueurs devront vite récupérer pour bien négocier la manche retour et décrocher la qualification au prochain tour. Le match retour sera dirigé par un trio d’arbitres tanzanien sous la conduite de Mfaume Ali Nassoro, assisté de Ferdinand Chacha et Salim Mikono Mohamed.

El-Watan.com