Coupe de la confédération : Le NAHD dès aujourd’hui au Caire

  • 1 semaine il y a
  • 11 Vues
  • 0 0
Coupe de la confédération : Le NAHD dès aujourd’hui au Caire

Pas de répit pour les Sang et Or du NA Hussein Dey, soumis à un rythme démentiel en étant engagé sur plusieurs fronts.

Ainsi, et après un périple en championnat qui l’a mené jeudi dernier à Béchar où il affronté la JS Saoura (1-0), en match décalé de la 20e journée du championnat, le NAHD retrouvera cette semaine la compétition africaine et cette 2e journée de la phase de poules de la Coupe de la confédération (CAF), en affrontant mercredi soir, les Egyptiens du Zamalek à Alexandrie.

Les Sang et Or qui ont bénéficié d’une petite journée de repos, vendredi, à leur retour de Béchar, et qui ont repris le travail hier après-midi, s’envoleront cet après-midi (13h30) à destination du Caire.

Forts d’une délégation de 35 membres, dont 20 joueurs, comme décidé par le coach Ighil Meziane, les Sang et Or devront par la suite, faire un autre trajet par route de 220 km, à destination d’Alexandrie, puisque le match face au Zamalek a été domicilié par la CAF au stade Borg El Arab, pour ce mercredi à 20h (heure algérienne).

C’est dire que le staff technique du NAHD mettra à profit ce départ pour l’Egypte, pour bien récupérer, tout en bénéficiant de deux séances d’entraînement à Alexandrie, avant d’en découdre avec le Zamalek, qui l’attend de pied ferme, surtout après sa surprenante défaite au Kenya face à Gor Magia (4-2), en match de la première journée du groupe D de cette coupe de la CAF.

Les Husseindéens, qui partagent la première place du groupe avec les Kenyans de Gor Mahia (3 points), après leur victoire lors de l’entame de cette phase de poules face aux Angolais de Petro Atletico (2-1), tenteront ainsi de préserver leur invincibilité pour prendre option pour la qualification en quart de finale. L’autre match de cette 2e journée du groupe, opposant Petro Atletico à Gor Mahia, est programmé lui aussi pour mercredi prochain à Luanda, à partir de 17H.

Nouvelles dates pour NAHD– CRB en coupe

Sur un autre registre, la commission de la coupe d’Algérie de la FAF a apporté, de nouveau, hier, des modifications dans la programmation dans la double confrontation (aller et retour) des quarts de finale de la coupe d’Algérie, qui opposera le NA Hussein-Dey au CR Belouizdad au stade du 20 Août 1955 (Alger).

Ainsi, le match aller qui verra le CRB accueillir le NAHD a été finalement fixé pour le 19 février à 17h, alors que la joute retour se disputera neuf jours plus tard, c’est-à-dire le 28 du même mois, toujours sur la même enceinte du 20 Août et à la même heure (17h).

Initialement, la commission de la coupe d’Algérie avait arrêté les dates du 28 février et du 6 mars pour la double confrontation CRB-NAHD, en tenant compte de l’engagement du NAHD en compétition africaine, avant de revoir la programmation, en publiant hier sur le site de la FAF les nouvelles dates de ce derby et les quarts de finale de l’épreuve populaire.

El-Watan.com