Coupe de la Confédération : Le NAHD s’incline dans le temps additionnel

  • 2 mois il y a
  • 17 Vues
  • 0 0

Le NA Hussein Dey s’est incliné dans le temps additionnel (0-1) face au Ahli Benghazi (Libye) dans le cadre du match aller des 16es de finale de la Coupe de la CAF, disputé hier au stade Chadli Zouiten de Tunis (Tunisie) devant une assistance faible.

Les autorités tunisiennes avaient dans un premier temps décidé de faire jouer le match à huis clos, avant de laisser les supporters des deux équipes, qui ont fait un long déplacement, y assister. Le Nasria, sans El Orfi, forfait pour blessure, ni Gasmi, incorporé dans les dix dernières minutes car n’ayant pas totalement récupéré de sa blessure, a tenu la majeure partie de la rencontre, se permettant même de rater des occasions nettes de scorer en première période.

La pelouse du stade Zouiten, à la limite du praticable, a empêché les 22 acteurs de présenter du beau jeu. Toutefois, le Nasria n’a pas osé pour inquiéter sérieusement l’arrière garde libyenne, abusant parfois de jeu décousu et d’individualisme, notamment par Yaïche qui devait être remplacé pour une meilleure fluidité dans l’animation.

L’équipe du Ahli Benghazi, qui y a cru jusqu’au bout, a su profiter dans le temps additionnel du mauvais coaching de l’entraîneur Mohamed Lacet, ayant fait sortir le défenseur Laribi, pour marquer l’unique but par Djibril Bouguelmaoui sur un coup franc anodin qui a surpris le portier Boussouf. Un but qui pourrait avoir son pesant d’or pour la qualification à la phase de poules.

Le NAHD aura une semaine pour préparer la manche retour, prévue le 19 janvier au stade du 5 Juillet, et renverser la vapeur.

El-Watan.com