CS Constantine : Les Clubistes aujourd’hui au Caire

  • 4 semaines il y a
  • 24 Vues
  • 0 0
CS Constantine : Les Clubistes aujourd’hui au Caire

Les camarades d’Abdenour Belkheïr se rendront aujourd’hui au Caire, et ce, dans la perspective du match comptant pour la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, lequel devra se dérouler samedi prochain au stade Borg Al Arab (stade de l’Armée égyptienne) d’Alexandrie, face au club d’Al Ismaïly, repêché par la CAF après avoir introduit un recours après sa disqualification suite aux événements ayant émaillé la rencontre face au Club Africain pour le compte de la 2e journée.

C’est fortement déterminés à revenir avec les points du match que les poulains de Denis Lavagne appréhendent ledit rendez-vous, à la faveur de l’intense travail psychologique mené par le technicien français dès l’annonce du retour des Egyptiens à la compétition, avec l’objectif de dépasser la déception, du reste légitime, qui a prévalu dans l’environnement du club, et surtout (re)motiver les troupes afin d’atteindre dans les meilleures dispositions les quarts de finale.

Pour ce faire, les Clubistes possèdent deux atouts qu’ils se devront de valoriser, le déroulement de la rencontre à huis clos, dans le cadre des sanctions décidées par la CAF, ainsi que la désignation de l’arbitre Bakary Gassama, ce qui est en soi une garantie d’impartialité, le Gambien étant connu pour être imperméable à toute forme de pression.

Cependant, outre la blessure lors de la séance d’entraînement de lundi de l’avant-centre Abid, l’équipe risque de se voir privée de sa charnière centrale habituelle. En effet, en plus de Chahrour, il est possible que Lavagne ne puisse pas compter sur les services de Zaâlani, ce qui pourrait donner lieu à la présence sur le terrain d’une paire inédite Bouchriha – Aroussi.

Cela étant, avec seulement 19 buts marqués, les Darawichs possèdent la plus faible attaque du championnat égyptien, et trouver le chemin des filets gardés par Rahmani sera d’autant plus ardu dans les conditions sus-mentionnées. Il convient de signaler que le match retour aura lieu le samedi 2 mars au stade Hamlaoui. 

El-Watan.com