Debussy (Alger-Centre) : Un appartement ravagé par le feu, des véhicules endommagés

  • 3 semaines il y a
  • 23 Vues
  • 0 0

Un incendie a ravagé, hier à 12h15, un appartement au quartier Debussy, dans la commune d’Alger-Centre. Les flammes se sont déclarées au septième étage et ont légèrement atteint l’habitation du huitième.

Cinq camions de sapeurs-pompiers et trois ambulances ont été dépêchés sur les lieux du sinistre. Les éléments de la Protection civile n’ont pas pu intervenir dans un premier temps, il a fallu attendre l’arrivée d’un engin doté d’une grande échelle pour pouvoir atteindre les flammes. Les habitants du voisinage étaient, entre-temps, pris d’une grande panique, d’autant que la chaleur insupportable générée par les flammes faisait craindre que le feu n’atteigne leurs appartements. Alors que les flammes ravageaient l’appartement, des parties du balcon, en état de délabrement, commençaient à s’effondrer.

Trois véhicules en stationnement en bas du bâtiment ont été endommagés par les débris. Fort heureusement, les pompiers, aidés par une vingtaine d’habitants, sont intervenus et ont pu tracter les véhicules sur plusieurs mètres. Une équipe de la police scientifique a été dépêchée sur les lieux pour les besoins de l’enquête. Bien que le feu ait été éteint, les habitants ont été sérieusement importunés par la fumée, certains ont dû quitter momentanément leurs habitations. Il est à préciser que la salle de cinéma El Khayam est située au rez-de-chaussée du bâtiment touché par le feu.

El-Watan.com