Des étudiants ont manifesté contre le 5e mandat à Chlef

  • 3 semaines il y a
  • 21 Vues
  • 0 0

Des étudiants de l’université Hassiba Benbouali de Chlef ont manifesté pacifiquement ce mardi matin contre le 5e mandat de Bouteflika et « la continuité » à laquelle appellent ses partisans.

Les protestataires se disent « libres » et n’appartenir à aucune des trois organisations estudiantines. Si les étudiants du pole universitaire d’Ouled Farès, le plus important de la région, situé à 13 km au nord de Chlef, ont dû marcher à l’intérieur de l’établissement, ceux de la faculté de droit au chef-lieu de wilaya ont pu manifester  dans la rue .Les uns et les autres ont brandi des pancartes sur  lesquelles étaient écrit «  nous ne voulons plus de Bouteflika ni de Said » « pouvoir dégage » « non à la continuité ».

Contrairement à leurs camarades d’Ouled Farès, les étudiants de la faculté de droit, qui étaient environ un millier, ont réussi à  marcher dans les rues de la ville de Chlef, encadré par un important dispositif policier. Les manifestants qui ont insisté sur le caractère pacifique de leur action, ont parcouru dans le calme les artères de la ville avant d’observer un rassemblement d’une quinzaine de minutes devant le siège où l’un d’eux a lu les principales revendications des contestataires.

La foule s’est ensuite dispersée dans le calme en s’en tenant à ses  mots d’ordre contre le 5e mandat de Bouteflika et la « continuité » que prônent ses soutiens.

El-Watan.com