Des immondices dans les corbeilles pour pain 

  • 3 mois il y a
  • 16 Vues
  • 0 0

Les bacs spéciaux pour pain, implantés dans les quartiers et  grandes rues d’Alger, sont désormais utilisés pour les ordures ordinaires.

L’absence flagrante de civisme semble prendre le dessus, malgré la bonne volonté des autorités locales qui ont acquis ces corbeilles de couleur blanche ou jaune pour éviter le jet de pain parmi les autres détritus.

Le plus étonnant est que ces bacs, sur lesquels il est indiqué qu’ils sont destinés au pain, sont parfois situés dans des quartiers à la population réduite, il n’empêche que l’on trouve le moyen de les «profaner», peut-être au vu et au su de tout le monde.

Dans plusieurs cités, les plus attentionnés reprennent leurs anciennes habitudes et mettent le pain dans des sachets, qu’ils déposent dans des coins de rue. Pis encore, dans de nombreux quartiers, des habitants procèdent périodiquement au nettoyage à grande d’eau des corbeilles à ordures pour une meilleure hygiène et afin d’éviter les odeurs nauséabondes.

Ces bons citoyens semblent dépassés par l’ampleur de l’incivisme et ne peuvent rien pour l’entretien de ces corbeilles destinées à accueillir l’aliment le plus consommé en Algérie. Les agents de ramassage de NetCom trouvent ainsi toutes les peines du monde lors de l’opération de ramassage.

«Dans les bacs destinés au pain, on trouve de tout, même des immondices dans des sachets noirs. C’est révoltant que du pain soit ainsi jeté, alors que des milliers de personnes à travers le monde ne trouvent pas de quoi manger», nous dira un agent de ramassage.

Tout compte fait, l’opération de collecte du pain dans des corbeilles spéciales ne règle en rien le problème du gaspillage et du manque de civisme chez de nombreux citoyens.   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

El-Watan.com