Ecole pasteur de Souk Ahras : Les parents d’élèves annoncent le boycott des examens

  • 3 semaines il y a
  • 17 Vues
  • 0 0
Ecole pasteur de Souk Ahras : Les parents d’élèves annoncent le boycott des examens

Le secteur de l’éducation, malgré les grands efforts consentis par son premier responsable dans la gestion des différents dossiers, est encore pris en otage par quelques employés de deuxième et troisième zones, qui forment le noyau le plus dur au sein de la direction de l’éducation.

C’est le cas pour le bureau des examens et concours, qui vient de provoquer la colère des parents d’élèves de l’école Pasteur de Souk Ahras, suite à une mesure anti-pédagogique, décriée aussi bien par les enseignants que par les parents d’élèves.

Le bureau précité vient d’improviser, contre toute logique, un centre d’examen distant de l’établissement d’origine, avec tout ce que cela suppose comme contraintes pour les parents et les répercussions sur l’état mental de l’élève. «Le transfert des élèves de cinquième année vers des lieux où s’entassent ces enfants, loin de leur milieu naturel qu’est l’école où ils ont pris le pli de s’asseoir et d’étudier, pour se retrouver dans une structure où ils n’ont jamais mis les pieds auparavant, est, à cet âge précis, une erreur pédagogique monumentale», a déclaré un parent d’élève, qui est aussi inspecteur d’éducation. Un autre parent ajoutera: «Nous étions témoins, l’année passée, de cris et de pleurs de nos enfants qui devaient passer l’examen de 5e dans un autre établissement distant de leur école d’origine».

Une pétition a été adressée récemment au directeur de l’éducation, dans laquelle les parents d’élèves expliquent le bien-fondé de leur protestation.Une école modèle reconnue pour son implication positive dans l’entretien et la prise en charge des élèves vient d’être sanctionnée. Un boycott des examens et une suspension imminente des cours ne sont pas à écarter, estiment les parents, qui n’ont pas encore reçu de réponse à ce sujet.

El-Watan.com