École supérieure des sciences appliquées de Tlemcen : Les étudiants en grève

  • 2 mois il y a
  • 16 Vues
  • 0 0

Les étudiants de l’Ecole supérieure des sciences appliquées sont en grève ouverte depuis hier dans la wilaya de Tlemcen. Reçus à notre rédaction, les représentants des grévistes ont justifié leur recours à l’arrêt des cours par diverses raisons, notamment le respect de la dignité de l’étudiant.

«Nous avons transmis un communiqué au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et aux autorités de la wilaya pour les informer des injustices dont nous sommes victimes». Dans le document en question, les rédacteurs revendiquent le «droit d’une évaluation juste sans parti pris, de revoir la décision du redoublement de sept étudiants du deuxième palier ayant pourtant obtenu des moyennes garantissant leur admission au niveau supérieur, la révision de la méthode d’enseignement de mesure de l’électrotechnique 1 et 2, eu égard aux résultats catastrophiques aux examens et aux travaux pratiques, la révision de la loi sur la note éliminatoire empêchant des étudiants de passer le concours national».

La note d’une matière non concernée dans ledit concours, précisent les étudiants mécontents. Se basant sur des circulaires ministérielles et le règlement intérieur de leur école supérieure, les étudiants exigent plus de transparence dans, notamment, les critères de programmation pour le master, le droit des stages pratiques dans le milieu professionnel (période s’étendant de septembre à mai). «Ces stages devraient s’effectuer pendant les vacances d’hiver et de printemps», précisent nos interlocuteurs. «Nous demandons, également, un meilleur encadrement et des moyens pour réaliser des recherches et des travaux pratiques». Les étudiants accompagneront leur grève de sit-in jusqu’à satisfaction de leurs revendications. Nos avons tenté d’entrer en contact avec la direction de l’école, mais on nous a gentiment expliqué que les responsables étaient en négociations avec les représentants des grévistes.

L’article École supérieure des sciences appliquées de Tlemcen : Les étudiants en grève est apparu en premier sur El Watan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

El-Watan.com