El Qods : L’appel d’urgence des Palestiniens

  • 2 semaines il y a
  • 18 Vues
  • 0 0

Le ministère palestinien des Affaires étrangères a mis en garde hier les mondes arabe et musulman contre les dangers des plans de judaïsation envisagés par les colons israéliens dans la ville d’El Qods occupée, ainsi que dans sa vieille ville et la mosquée d’Al Aqsa, a rapporté l’agence palestinienne Wafa.

La diplomatie palestinienne a appelé, dans une déclaration rendue publique, «les mondes arabe et islamique à traiter sérieusement avec ces plans et leurs conséquences», en les invitant de ne pas considérer «les violations israéliennes à El Qods occupée comme des faits abstraits et des choses normales», a indiqué l’agence Wafa. La diplomatie palestinienne a souligné, dans son document, que les forces d’occupation israéliennes poursuivent leur «guerre de judaïsation contre la ville sainte au milieu d’une escalade afin de mettre en œuvre les plans coloniaux et de changer la réalité historique, juridique et culturelle d’El Qods occupée», a poursuivi l’agence palestinienne.

Affirmant qu’une organisation juive encourage d’envahir la mosquée d’Al Aqsa, de la démolir et d’établir le présumé «temple», la diplomatie palestinienne se dit préoccupée par le dernier appel lancé par cette organisation de colons israéliens qui soutient «avoir reçu des aides pour mettre en œuvre ses programmes de judaïsation ainsi que les mesures de la colonisation expansionniste contre El Qods occupée».R. I.

El-Watan.com