En bref

  • 2 mois il y a
  • 16 Vues
  • 0 0

Trois incendies maîtrisés en quelques heures

Les éléments de la Protection civile d’Oran ont été sollicités pour éteindre trois incendies qui se sont déclarés en quelques heures. Le premier a eu lieu dans une usine de fabrication de batteries automobiles à Marsat El Hadjadj. Le feu a détruit une grande quantité de déchets de batterie en forme de poudre.
Le deuxième incendie a pris au quartier Sidi El Houari, où une boulangerie de pain traditionnel a été la proie des flammes. Le dernier sinistre a eu lieu dans la zone industrielle vers 20 heures.
Un poste de garde d’une société de fabrication de literie a été ravagé. Le compteur électrique de la loge, un lit en bois, des couvertures, un frigo et des fils électriques ont été détruits.
Le gardien de cette société, âgé de 37 ans, a été légèrement brûlé et a été conduit vers les urgences de l’hôpital 1er Novembre. N. H.

Campagne contre les dangers d’Internet

Pas moins de 50 élèves du lycée Abdelkader Yadjouri ont assisté à la journée de sensibilisation organisée par la cellule de la communication et la brigade spécialisée dans la lutte contre la cybercriminalité de la sûreté de wilaya d’Oran. Cette action s’inscrit dans le vaste programme de prévention contre la mauvaise utilisation de l’internet et de lutte contre la criminalité électronique via les réseaux sociaux. Les policiers ont explicité les mécanismes mis en place pour se protéger contre ce fléau. Des conseils et plusieurs orientations leur ont été donnés dans le cadre de cette campagne qui cible, selon les services, tous les établissements scolaires, y compris les centres de formation. F. A.

Sensibilisation sur la pollution industrielle des eaux

Une grande partie des eaux usées de plusieurs unités industrielles sont jetées sans traitement. Dans ce contexte, l’impact de la pollution industrielle sur l’eau et l’environnement a été au centre des débats lors de la journée de sensibilisation organisée, hier, par l’agence du bassin hydrographique Oranie Chott Chergui au profit des industriels implantés à travers les zones industrielles et d’activités de la wilaya.

Cette rencontre, qui a eu lieu au niveau de la direction des ressources en eau, a permis aux participants de relever les insuffisances et de présenter des suggestions pour une stratégie de prise en charge plus rationnelle et plus efficace dans le domaine de la préservation de l’eau et de la gestion des déchets industriels.

L’économie et l’utilisation rationnelle des ressources en eau ont été aussi au programme de cette journée, a indiqué la chargée de communication d’ABH. N.H.

El-Watan.com